L’association Art of Change 21 agit en faveur du développement durable par l’art et la créativité. Ses principales actions sont Maskbook et Caire Game.

Art of Change 21 a été créée en 2014 par Alice Audouin, pionnière du lien entre art et développement durable et compte une équipe internationale et de nombreux correspondants. L’association a organisé plus de 60 événements dans le monde (Chine, Inde, Allemagne, Népal, Equateur, Kenya…). Depuis la Cop22, l‘association a également développé une antenne au Maroc.

Les actions d’Art of Change 21 sont conçues dans le cadre d’un événement inédit de co-créativité, « Le Conclave d’Art of Change 21 » qui se déroule tous les 3 ans et réunit des artistes, des entrepreneurs sociaux et des jeunes pionniers de la transition écologique du monde entier.

Très impliquée sur l’enjeu du réchauffement climatique, Art of Change 21 joue également un rôle clé lors des COP Climat (Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques) avec des évènements d’envergure labellisés.

Art of change 21 est une association à but non lucratif, basée à Paris. Elle est parrainée l’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur social Tristan Lecomte.

Elle a pour partenaire principal la Fondation Schneider Electric et a pour partenaire institutionnel pour son action Maskbook l’ONU Environnement. Elle est signataire du Fossil Funds Free.

Téléchargez la présentation d’Art of change 21

SA VOCATION

Concevoir et mettre en œuvre des actions à la fois artistiques, innovantes, participatives et accessibles, visant à sensibiliser et mobiliser la société civile autour du développement durable et de l’environnement.

SON ORIGINALITÉ

Le processus de création pluridisciplinaire et collectif de ses actions. Chaque projet est le fruit d’une « fertilisation croisée », d’une étroite collaboration entre artistes, entrepreneurs sociaux et solidaires, et jeunes leaders engagés pour le climat.

ART OF CHANGE 21 EN CHIFFRES :

0
artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes engagés pour le climat.
0
labels et récompenses (dont le label “COP21” du gouvernement français et “Paris pour le climat” de la Ville de Paris)
+ 0
citoyens impliqués dans les projets Maskbook et Caire Game.
0
followers sur Facebook.